28] Dance 2night

Publié le par Fan

Un petit point s'impose après 3 semaines passées à Montréal. Les cours se passent bien, j'ai finalement droppé le Marketing pour un cours d'Operations Management, et changé l'horaire du Management Information Systems au mardi matin. Mon emploi du temps est donc le suivant:
- Lundi: Statistics de 14:45 à 17:30, avec un prof qui fait 4 erreurs de calcul ou de simplification de formules par cours.
- Mardi: MIS de 11:45 à 14:30 avec une prof cool, programme axé sur les nouvelles technologies et leur implémentation dans le business, puis Organizational Behaviour, clairement un cours de psychologie des employés, très intéressant.
- Jeudi: Operations Management de 11:45 à 14:30 puis weekend.

Pour l'instant, la vie autour des cours est plus composée de soirées que de visites. Il faut dire aussi que notre appart y prête beaucoup, à croire qu'il a été construit pour faire des soirées ! Mais en fait rien à voir car au départ, il y a 50 ans, cet appart était... un mortuaire... Qui dit mieux ?!!
Sautage sur le lit de Thomas !! De gauche à droite: Elodie, Le Huen, Mathilde et moi.
Nous sommes allés à un festival de musique électronique appelé Igloo Fest le weekend dernier, nous y retournons vendredi et le weekend suivant aussi... Comme beaucoup de festivals, il est en plein air, mais comme très peu de festivals il se déroule en plein air avec température avoisinnant les -30°C !!! Plutôt sympa l'expérience "Dansons en moonboots". Beaucoup de gens étaient en combinaisons de ski, nous avions opté pour le collant sous le jean. Voici quelques photos de Montréal by night, quartier Vieux Port.

L'igloo fest (en bas), Montréal au fond. Le Port recouvert de neige (en bas), la ville (derrière).Montréal by nightUne nouvelle fois, je remercie Rachel pour son manteau, ultra méga pratique car il va jusqu'à mi-cuisse donc je n'ai jamais froid aux fesses et je n'ai pas dû acheter un nouveau manteau contrairement à mes colocs =) Ca ne m'a pas empêché de faire les soldes chez AE (American Eagle), tout en restant raisonnable : un polo et un pantalon, le tout pour 33 dollars canadiens soit 20€, taxes comprises, sachant que ce sont des fringues aux prix avoisinnant ceux de chez Mexx. Ici il faut rajouter 14% de taxes aux prix affichés, autant dire impossible de prévoir sa monnaie avant d'arriver à la caisse car personnellement je ne suis pas capable de calculer 14% comme ça à l'arrache !


What's with the title?
"Dance 2night" est une chanson de Madonna issue de son dernier album "Hard Candy".

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou Fanny,Contente de voir un nouveau chapitre !!!Contrairement aux -30° de Montréal, ici à Ntes il fait +3° et depuis 1 semaine c'est brouillard/pluie (avec une tendance pour la pluie depuis le début de la semaine).Profites bien de tes LONGS w-e !!!Bizooux
Répondre