30] Ice, Ice, Baby

Publié le par Fan

Samedi 07 Février nous (Elo, Le Huen, Arnaud, Camille et moi) nous sommes levés à l'aube (6:00!!) pour prendre le bus à 7:45 devant Concordia, direction Québec (la ville).
L'Hôtel de Glace - Lustre qui change de couleur
Au programme: 2h30 de bus (beaucoup moins confortables que les bus mexicains !), visite de l'Hôtel de glace. C'est un hôtel fait de glace, donc (très perspicace ce soir). Il paraît qu'on peut vraiment y dormir, moi je dis pourquoi pas mais je ne suis pas sûre que tu te réveilles le lendemain tellement il fait froid là-dedans !!! Je n'ai pas vu de toilettes à part des toilettes publiques pour les visites donc j'en doute, en fait, encore un coup de pipeau inventé par Elo la mythomane =)  La neige utilisée est artificielle et l'eau vient de Montréal (elle doit avoir un truc spécial !). Dans l'hôtel il y a une chapelle, des gargouilles, un bar, des suites et des chambres... tous les murs sont en glace, les seuls trucs sans glace sont les matelas et les couvertures en peau qu'ils mettent par-dessus !
L'Hôtel de Glace - Suite Jazz
Quelques exemples des suites à thème: Thème aquatique avec la pieuvre, thème Jazz avec le contrebassiste (photo), thème Maya...

Québec - Un grand bâtiment dont j'ai oublié l'utilité
Ensuite retour dans le bus pour 30 minutes avant de rejoindre Québec City où nous avons mangé et fait un tour au Carnaval. Double déception: de la canelle dans la sauce bolognaise (oui oui, vous ne rêvez pas... et non non, je n'aime toujours pas la canelle), et le Carnaval c'est un genre de fête foraine, il fallait voir les parades mais aujourd'hui elle était le soir et nous sommes partis à 17:00. A part ça, la ville est magnifique. Toute pleine de charme, ambiance Moyen-Âge, très sympa. A refaire, donc, car ce n'est pas loin et je pense qu'il y a pas mal d'autres choses à voir.

Québec - Une calèche !

Depuis ce temps, une grosse semaine niveau boulot avec une présentation de groupe mardi assez stressant mais ça s'est très bien passé, et aussi un rendu en Organizational Behaviour, au final nous avions trop de pages, j'espère que cela ne va pas nous pénaliser. De toute façon avec leur système de notation (A, B, C, et bien sûr A+, A- etc) on ne sait pas la valeur exacte du travail fourni, tout ce que je sais c'est qu'il me faut des B partout (et je dois avoir droit à un C). A voir !

Niveau météo nous avons eu la surprise de repasser dans des températures positives (9°!!) mercredi et jeudi, mais le répit n'était que de courte durée puisqu'aujourd'hui vendredi il faisait -10°. La neige à fondu et s'est transformée en verglas, mais ça fait du bien de revoir un peu de pluie et de mettre des baskets au lieu des grosses boots étanches =)

La dernière semaine de février est une semaine de vacances (le fameux Spring Break). Nous allons rester sur Montréal et normalement aller faire du ski, du traîneau à chiens, de la pêche sous glace... J'ai bien hâte ma foi !!!!

What's With The Title?
Ice, Ice, Baby est une chanson de Vanilla Ice des 80's, qui est notamment dans le film 13 Going On 30 (30 ans sinon rien en French)