31] Chiens Des Neiges

Publié le par Fan

Vendredi 20 février, nous (toute la coloc + la maman de Tom) nous sommes levés à 4:30 du matin pour passer 3 heures dans la voiture et aller faire... du Traîneau à chiens !!!!!

Moi dans le traîneau !!

C'était une des activités que je voulais absolument faire lors de mon séjour à Montréal, et je peux maintenant dire que ça, c'est fait !

Une fois arrivés nous avons aidé à attacher les chiens (6 par traîneau) et nous sommes partis, à deux par traîneau, pour 2h30 de traîneau. Avec Arnaud nous étions en dernier, mais nous avions des chiens fous furieux qui avaient envie de doubler les autres.



Pour faire du traîneau, c'est très facile, il faut dire "Hip" pour avancer, et "Stop" pour s'arrêter (tout en appuyant sur le frein). Il n'y a pas de rênes, les chiens connaissent le chemin et suivent le traîneau de tête. Selon notre guide nous avons avancé à une vitesse de 8 à 10 km/h. Pour le déjeûner nous avons fait un barbecue (enfin c'est le guide qui l'a fait, hein) dans la neige, au menu côtes de porc et saussisses sur pain de mie, barre de céréale.

Le guide et le barbecue

Le temps du repas, nos chiens faisaient la sieste.


Les deux premiers chiens de mon traîneau

C'est vraiment une activité très sympa à faire, avec de bonnes sensations. Une très bonne journée qui valait le coup ! Le seul problème c'est qu'il n'a pas fait très beau le matin (mais ça allait encore), et après le barbecue il n'est mis à neiger plutôt fort, assez désagréable. Il faisait également plutôt froid, donc pas trop de motivation pour faire des photos. Nous étions aussi très fatigués d'avoir dormi 4heures et avoir été dans le froid depuis 9h le matin. Moi encore ça allait car j'étais habillée comme pour faire du ski, mais Le Huen qui était en jean/collants et bottes de pluie, s'est mise à grelotter à partir de midi !

Bibi et deux chiens de son traîneau


What's With The Title?
Spéciale dédicasse à Hélène H pour cet article intitulé Chiens des Neiges en rapport au film éponyme =) Je ne me rappelle plus trop de l'histoire car je l'ai vu il y a des années, mais je sais qu'il y avait des chiens de traîneau qui parlent et qui boivent des cocktails sur la plage dedans !!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut poulette!c'est cool t'as l'air de t'éclater tous les jours et d'avoir la vie rêvée ^^ j'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas c'est super d'avoir un blog comme ca on peut te suivre! bisous!
Répondre
D
Je découvre tes aventures :)Ca a l'air top dis-moi ! Profites bien de cette expérience.
Répondre
R
Enorme cette sortie!! J'en connais un qui va te jalouser. T'as trop de la chance. Gros bisous ma belle
Répondre
A
Wahou du chien de traineau la chance!J'ai pensé à toi aujourd'hui je suis allé à une journée découverte du Canada et j'ai dégusté des spécialités canadiennes comme du wapiti, de la tourtière, du vin glace, de la bière, de la canneberge...c'était délicieuxContinues de bien profiter de ton séjour !
Répondre