32] Umpa Lumpa!

Publié le par Fan

Hola todos (ou algunos...)

Désolée pour ce gros gros temps d'absence... Ma vie à Montréal ce dernier mois s'est partagée entre :
- Le travail (oulala les cours de MBA à Concordia, ça ne rigole pas du tout... projets de groupe, projets de groupe et encore projets de groupe...)
- Les sorties (deux à trois soirées par semaine, le temps de décompresser de tout ce travail et de profiter de mes derniers instants en tant qu'étudiante !!)
- La vie avec mes colocs (je valide définitivement ce mode d'habitation, j'ai des colocs GENIAUX !!)


Même pas le temps ou le courage de visiter, faire des musées, profiter de la vie culturelle Montréalaise, à part pour ces quelques activités:
- Visite d'une cabane à sucre mi-mars
- Concert électronique en live, j'ai nommé le célebrissime "I LOVE NEON"
Logo de la LIM- LIM (Ligue d'Improvisation Montréalaise) tous les dimanches soirs. C'est un spectacle tous les dimanches à 10min de la maison, où deux équipes (sur les 5) de la LIM s'opposent. Au programme, un "Maître du jeu" qui change toutes les semaines et qui coordonne les équipes en proposant des thèmes. Parmi les plus drôles : le thème "Chants slaves", "Sculpture", ou encore "Inspirez-vous de ce proverbe africain"... Suivis d'un sous-thème proposé par le maître de la salle qui lui est le même chaque semaine et qui est à mourir de rire de par ses commentaires du style "Je n'ai pas tout compris..." arrivés à point nommé. C'est un vrai divertissement chaque dimanche soir.


Sans plus attendre la review de la cabane à sucre !!


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une cabane à sucre me direz-vous ? Eh bien une cabane à sucre c'est une sucrerie située près d'une forêt d'érable. Au programme de ce voyage organisé par le CISA (Concordia International Students Association, avec qui nous étions déjà partis pour Québec City), départ de Montréal à 10:00, arrivée dans le restau à côté de la cabane vers 11:45.
Et là, c'est le paradis pour les amateurs de sirop d'érable (allô ?!! Oui oui c'est bien moi la grande fan de sirop) et de tout ce qui est sucré (je suis toujours lààà !!!) en particulier de plats sucré-salé (bon vous avez compris là je crois...).
Mogettes au sirop !!Au menu: mogettes au sirop d'érable (pour ceux qui ne savent pas ce que sont des mogettes, achetez-vous une culture nantaise ou bien regardez la photo), bacon au sirop d'érable, pommes de terre au sirop d'érable, tourte à la viande au sirop d'érable, lait au sirop d'érable, et bien sûr pancakes au sirop d'érable et autres desserts au sirop d'érable.

 

Tourte au sirop !!

Après s'être remplie la panse (ai-je précisé que c'était à volonté ?!) nous avons écouté un Québecois chanter des chansons paillardes locales (?!! "La gueuse est morte hier" m'a particulièrement marquée !!), puis nous nous sommes baladés dans la forêt où l'on a pu voir la récolte de la sève des érables, appelée eau d'érable... Qui est transparente ! Le processus pour fabriquer du sirop est de collecter l'eau, et ensuite de la faire bouillir ce qui à la fin donne au sirop cette couleur ambre.


Nous avons aussi pu manger des sucettes au sirop toutes fraîches (un DELICE). Un petit tour vers les biquettes, ânes et autres lapins nains géants (30cm!) et nous pouvions nous caler au soleil en attendant de rentrer sur Montréal. Arrivée à 17h, une petite journée pas trop fatiguante mais riche en bons moments (dois-je rappeler sirop d'érable à volonté ?!)

Récolte de l'eau d'érable

 

Sucette au sirop - La fabrication !!

 

Sucette au sirop !!

Et voili voilou, j'ai ADORE cette journée c'était fou comme c'était bon !!



What's With The Title?
Les Umpa Lumpa sont les créatures habitant dans la chocolaterie de Willy Wonka... Dois-je préciser que Willy Wonka est le chocolatier de Charlie Et La Chocolaterie ?

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
comment t'as fait pour tenir 3 mois sans aller voir cela ? C'est incompréhensible...Je crois que j'aurai adoré la chanson sur "La gueuse...". Assez drole. Et puis dis donc, tu nous en a rapporté du sirop d'érable ?Gros bisous ma soeur et profites bien de tes derniers instants Canadiens
Répondre
C
Je ne dirai qu'une chose...ENFIN !!!!!!!!!
Répondre