33] Thirteen

Publié le par Fan

Le weekend dernier (24-26 avril), mon cousin jumeau Jocelyn (Jojo pour les intimes), est venu me voir, de Boston, à Montréal pour le weekend.

Au programme :

- Vendredi : debout 6:30 (oulalalala c'est dur, surtout après deux semestres à me lever à 11h) pour aller le récupérer à la gare routière (heureusement située à 5 minutes à pied de la maison). Une petite sieste et trois heures plus tard nous voilà partis pour le Biodôme de Montréal, qui a fait le plaisir de Jojo, scientifique dans l'âme en stage à Harvard où il étudie les flagelles des bactéries. Le Biodôme, c'est comme un zoo, spécialisé dans les oiseaux et quelques animaux d'Amérique centrale comme des crocos. Moi qui aime bien voir les z'animaux dans leur habitat naturel, j'ai beaucoup aimé cette visite. Nous avons donc vu des grenouilles couleur fluo (ma préférée, la bleue !), un oiseau bleu électrique (whoua ouh!), et surtout des pingouins plongeurs, dont ceux avec les mèches blondes qui m'ont rappelé le film Surf's Up et la fameuse "blague" (Alex, Céline, Kant, Emeline, Blaise, j'ai beaucoup pensé à la petite diffusion aux Cinémas Desbois quand je les ai vus !!!!)
Incredible colour...La grenouille d'AzureusLes mouettes, comme à la maison !!Hey, je vais me faire une blague !!
Ensuite nous nous sommes baladés/posés au Parc Maisonneuve, juste à côté du Biodôme. Un écureuil nous a scruté pendant quelques minutes à une trentaine de centimètres de nous, chose que nous voyons rarement en France.
Un écureuil =)Parc de Maisonneuve
Un petit tour dans le centre ville où nous avons visité la Basilique-Cathédrâle Marie-Reine-Du-Monde. Elle est vraiment magnifique à l'intérieur, une bonne surprise puisque ce n'est pas la Cathédrâle de Montréal mais la Basilique-Catédrâle (je n'en connais pas assez pour connaître la différence). J'en profite pour vous présenter la campagne de pub pour la collecte de fonds de l'Eglise catholique de Montréal, tout de même surprenante :

Campagne de pub pour la collecte annuelle de l'Eglise de MontréalBasilique-Cathédrâle Marie-Reine-Du-Monde

Le soir, une petite soirée bien de chez nous à la Distillerie, un bar qui sert des cocktails originaux, dans des bocaux de confiture d'un litre (eh oui, hard core la vie à Montréal !)


- Samedi : visite du Mont Royal et balade au bord du St Laurent et dans le Vieux Montréal. La vue d'en haut du Mont est toujours aussi belle, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Jojo et Moi en haut du Mont RoyalVue du Mont-RoyalLe Huen et Moi en haut du Mont Royal
- Dimanche : énorme brunch vers 13h sur "Le Plateau", un quartier résidentiel et branché de Montréal. Au menu pour moi: oeufs sur le plat, bacon, pain perdu ("French toast"), baguette grillée, pommes de terre rôties, fruits frais (pastèque, melon, pamplemousse...) le tout bien évidemment nappé de sirop d'érable (on n'est pas au Canada pour rien, tabarnacle !).
Scott, Jojo, Le Huen et moi au brunch

La panse bien remplie, nous avons fait une petite balade digestive avant de rentrer à la maison. Après une pause arrosée de thé, nous sommes partis tous les deux au spectacle de la LIM (Ligue d'Improvisation Montréalaise, dont je vous ai parlé dans l'article N°32) et je l'ai ensuite raccompagné à la station de bus où il prenait un bus de nuit pour arriver à Boston vers 6h45 et aller directement au boulot (on est décidément des warriors dans la famille !!).

En résumé : un très très bon weekend, riche en beau temps, pauvre en responsabilités et en prises de chou.


What's With The Title?
Thirteen est un film génial (au sens propre) qui parle d'une adolescente sur une mauvaise pente... parfois glauque, et effrayant, c'est un film plutôt réaliste qu'il est important de voir, je pense. C'est aussi mon nombre préféré, et le nombre de jours qui sépare la naissance de mon cousin et de la mienne !

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Wahou sont funky les pingouins à crêtes jaunes fluo !
Répondre
F
<br /> Plutôt oui... Les designers de Surf's Up n'avaient vraiment rien inventé... c'est fou, c'est à peine si j'y croyais quand j'ai vu le film: http://www.valley411.com/headers/surfs-up.JPG<br /> <br /> <br />