34] Kate Voegele - On Top Of The World

Publié le par Fan

Il m’a fallu attendre mon retour en France pour vous raconter mon dernier périple en Amérique du Nord.

En effet, entre les dernières soirées, le nettoyage de l’appart le 14 mai et le départ pour mon voyage à Québec City, puis Boston, puis New York sans ordinateur, il était difficile de mettre mon blog à jour.

Voici donc pour commencer le résumé de mon séjour à Québec.

Je suis partie avec Le Huen (ma coloc) le vendredi 15 mai après avoir rendu l’appart. 3 heures de bus plus tard, nous avons dû aller à pied à notre auberge de jeunesse et ce n’était pas de la tarte car bien que proche de la gare sur le plan, c’était sans compter le fait que Québec est une ville toute en hauteurs. Et comme par hasard, la gare est en bas et le reste des activités de la ville est en haut. Ca m’a bien rappelé la côte de St-Lô entre la gare et la prépa, empruntée tous les dimanches soirs avec mon gros sac à roulettes.

Une fois posées nous sommes parties manger un bon filet de bœuf et puis nous sommes rentrées, exténuées après deux semaines de party quasi non-stop, regarder un film à l’auberge et au dodo.

Le lendemain, nous avons visité la Citadelle, puis avons parcouru la Balade des Gouverneurs afin de rejoindre le Château de Frontenac.

Citadelle de QuébecChâteau de Frontenac et Terrasse DufferinNous sommes aussi allées au Musée de l’Amérique Française qui retrace l’histoire des Français en Amérique (sans blague), et vu la Basilique-Cathédrale (je suis toujours sceptique concernant le nom) de Québec. Ensuite il s’est mis à pleuvoir du coup nous nous sommes réfugiées dans une crêperie. Le soir, Une petite bière dans un pub anglais accompagnée d’ailes de poulet et d'un tiramisu gigantesque (vraiment !!) avant de rentrer à l’auberge, crevées d’avoir marché toute la journée.

Le dimanche, nous sommes parties à l’Observatoire de Québec qui est à l’autre bout de la ville mais qui vaut le détour. Il faisait beau, donc les vues étaient magnifiques.

Vue de l'Observatoire
Nous avons décidé de rentrer sur Montréal pour profiter d’un piknik électronik avec nos anciens colocs, mais il faisait trop froid donc les garçons étaient déjà rentrés quand nous sommes arrivées. Une petite soirée chez un pote, Yaya, et le lendemain c’était le départ vers Chicago pour Le Huen, et Boston pour moi !!


What's With The Title?
On Top Of The World est une chanson de Kate Voegle, une artiste que j'aime beaucoup et qui a été révélée dans une série que j'aime beaucoup aussi, One Tree Hill (alias Les Frères Scott en France).

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article