35] I've Been Searching My Soul Tonight...

Publié le par Fan

Après 8h de bus, j’arrive à Boston le lundi 17 mai à 18h30. Jojo mon cousin est venu me chercher à la gare et une petite demie-heure plus tard nous avons posé mes affaires et sommes partis faire un petit tour d’Harvard by twilight (au crépuscule) et ma foi il est fort sympathique ce campus, je dirais même plus, c’est la grande classe.
Campus Harvard
Un petit tour dans le labo où mon cousin fait des expériences scientifiques (j
e n’ai pas manqué de jouer avec les instruments de petit nerd, j’ai nommé les gants violets, les tubes à essai, les pipettes et bien sûr les "cool glasses", alias les lunettes oranges comme on voit dans CSI (Les Experts). Ensuite nous sommes rentrés et avons mangé puis dodo la compagnie car Mister Jojo travaillait le lendemain.

Le lendemain, j’ai dormi et glandé la journée (j’étais en retard sur mes séries !) et à 17h grande balade dans Boston : les parcs Boston Common et Public Garden où Jojo a fait la danse d’amadouement des écureuils (succès : 1 sur 3) consistant à sautiller sur place les mains près du torse.

Jojo amadoue les écureuils... ou pas !Boston CommonBoston Common
Ensuite, nous avons parcouru Newbury Street (la rue des magasin
s !) et les bords de la Charles River
Bords de la Charles River
Bords de la Charles River
Nous avons terminé dans un pub pour manger devant un match des Red Sox (l’équipe de Base-ball de Boston, ils sont très très forts), avant de continuer notre balade vers Beacon Hil
l (le quartier huppé de Boston qui m’a personnellement fait pensé aux quartiers riches de Londres) puis Quincy Market. Retour à la maison, et au dodo.

Le mercredi, je suis partie tranquillement du côté de Copley Square où j’ai vu deux églises franchement pas terribles (dont une payante, scandaleux !) et la bibliothèque.
Copley Square

Je suis partie sur la Commonwealth Avenue, directement parallèle à Newbury Street et qui m’a fait penser au Cours Cambronne nantais. Un petit tour vers Newbury Street pour faire quelques achats et me voilà repartie vers Harvard où j’ai retrouvé Jojo sur le campus. J’ai pu rentrer dans la bibliothèque grâce à sa carte et ça aussi, ça valait le détour.
Bibliothèque d'Harvard
Je me suis acheté un t-shirt dans la boutique d’Harvard, où j’ai également pris un petit sweater à capuche pour ma nièce (7 mois et déjà future Harvardienne) et un frisbee pour Jojo. Je me suis arrêtée là mais il y a vraiment tout à l’effigie de l’université : chaussettes, tasses, crayons mais aussi tous les maillots des équipes d’Harvard et pas mal de gadgets. Le jeudi, j’ai visité la Massachussetts House of State, ainsi que la House of Speech d’où est partie la Guerre d’Indépendance. Je suis passée devant les bureaux d’Ally McBeal (d’où le titre de l’article) qui est en fait la Congretional House, qui s'occupe des événements de la Congregational Church (je n'en sais pas plus!).
Devant un Starbucks, il y a la
"Steaming Teakettle", qui date de 1873 (le salon de thé qui occupait la place du Starbucks avait organisé un concours pour deviner sa contenance, le lot étant une caisse de thé). Elle fait vraiment de la fumée, assez fun.
Steaming Kettle
J’ai fini dans Quicy Market, le paradis des fast foods en tout genre (burgers, pizzas, starbucks, thaï, sushi, soupes, glaces, smoothies… il y en a pour tous les goûts et il n’y a que ça à l’intérieur). Autour, des boutiques. J’ai passé 45 minutes chez Abercrombie, un magasin de fringues que j’aime beaucoup et qui n’est présent en France qu'à Paris. L’ambiance : musique à fond, magasin parfumé (oui oui), vendeuses et vendeurs à moitié à poil qui se dandinent sur la musique, trois étages, cabines au 2ème et quasi introuvables (??!! j’ai fait tout le tour du magasin avant de demander…). C’étaient les soldes donc j’ai acheté un jean (qui sentait toujours le parfum Abercrombie après 3 jours passés dans ma valise !) pour 30$ US au lieu de 100, de quoi remplacer feu mon jean troué qui me suivait depuis 3-4 ans. Ensuite a commencé le périple pour NY, où ça n’a pas été de la tarte, mais je réserve cette histoire pour le prochain article !


What's With The Title?
C'est par "I've Been Searching My Soul Tonight" que commence le refrain de la chanson "Searchin' My Soul" de Vonda Shepard, générique de la série Ally McBeal, qui se déroule à Boston. Vous pouvez l'écouter ici.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article