9] Madame Est Servie

Publié le par Fan

Ce post s'adresse à tous les hommes français qui liront ce blog (et aux femmes pour les faire rêver).

Le Mexicain est serviable, et encore c'est l'understatement du siècle :
- Le Mexicain tient la porte pour ses amies.
- Le Mexicain laisse toujours les filles passer devant (dans un bar, par exemple).
- Le Mexicain aide les filles à descendre (du bus).
- Le Mexicain propose une place sous son parapluie.
- Le Mexicain va chercher ses amies, en voiture, chez elles pour les emmener en soirée. (Jusque là, ça fait plaisir)
- Le Mexicain accepte volontiers de faire un détour chez lesdites amies si celles-ci ont besoin de se changer pour cause de pluie torrentielle ou pour se repoudrer le nez (c'est lui qui propose de lui-même de faire un détour, quand même, tu ne vas pas rester avec le bas du pantalon un peu humide).
- Le Mexicain paye le parking (il est possible de négocier pour que la fille paye la fois suivante, quand même, c'est lui qui a payé l'essence).
- Le Mexicain reste debout s'il n'y a pas de chaise pour lui, et refuse catégoriquement de s'asseoir s'il n'y a pas de chaise pour une fille. Si tel est le cas, il demande à 25 barmen de trouver une chaise pour cette demoiselle. Lui reste debout le temps qu'il faudra pour qu'une chaise se libère.
- Le Mexicain passe la commande au barman (quand même, tu ne vas pas t'abaisser à une si piètre manoeuvre).
- Le Mexicain propose 200 fois dans la soirée de te ramener si tu ne te sens pas très bien (en cas de turista par exemple).
- Le Mexicain te ramène chez toi, même si ça lui fait faire un détour de 45 minutes (preuve à l'appui), et ne se contente pas de te poser devant la résidence. Non non, il rentre dans la résidence et te pose devant la porte.
- Bien entendu le Mexicain qui conduit, c'est celui qui ne boit pas (ou pas plus de 2 verres), pour que les filles puissent profiter au maximum de la soirée et boire autant qu'elles veulent.


Autres faits certifiés :
- Le Mexicain aime la cheesy music (les chansons d'amour du genre de Pascal Obispo, Danny Brillant, bref tout ce qui passe sur Chérie FM et que seules les filles sont autorisées à apprécier en France).
- Le Mexicain chante les chansons d'amour.
- Le Mexicain aime le thé. Il peut boire du thé glacé en soirée sans que ça ne choque personne, même s'il s'agit non pas de Lipton Ice Tea mais de thé japonais fleurs de lichi (ou autres saveurs plutôt réservés aux filles en France, ou aux hommes de l'autre bord).


A vérifier dans les prochains épisodes :
- Le Mexicain donne-t-il son pull à une fille qui a froid ?
- Le Mexicain tire-t-il la chaise de mademoiselle au restaurant ?
- Le Mexicain offre-t-il des fleurs ?
- Le Mexicain va-t-il jusqu'à rester sous la pluie pour que les filles soient sous son parapluie ? (voire, porte-t-il le parapluie pour ces demoiselles tout en restant en-dehors du champ de protection ?)


Conclusion :
En clair, le Mexicain souffre en silence, sans broncher, il en est même content. Il est important de préciser que les Mexicaines attendent ce type de comportement de la part de leurs amis.
Etant une fille du XXIème siècle, indépendante, auto-suffisante, j'avoue trouver certaines pratiques un peu trop poussées (le coup du "je ne m'assieds pas tant que tu n'es pas assise", et les détours de 40 minutes pour repasser chez mademoiselle qui habite de l'autre côté de la ville pour qu'elle se remaquille...) tout le reste, on s'y fait très bien !!! Je ne sais plus trop si je suis vraiment pour l'égalité hommes-femmes en dehors du travail, maintenant.


What's with the title?
'Madame Est Servie' est une série TV des années 80-90. Si vous ne savez pas ça, la porte, c'est par là.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et tout ça dans un seul but... Remarque, les Mexicains du Mexique ne sont ptê pas comme ceux des USA, juste comme les Marocains et Tunisiens d'Afrique du Nord ne sont pas comme les Marocains et Tunisiens de France (ie : "Eh, Mademoiselle, t'es bien jolie! T'as un téléphone?")
Répondre
A
Coucou fanoche! c'est énorme, tu viens de décrire exactement l'ensemble des mexicains que je connais. mais pour le thé cela reste à vérifier pour moi, car les miens sont plus orientés tequila qu'autre chose. je te fais des gros bécos et surtout amuse-toi bien.
Répondre
O
Fan, tu n'oublieras pas de me ramener un ou deux mexicains quand tu rentreras :)
Répondre
K
Il faudra dire, à ces fichus Mexicains, que, au XXIème siècle, eux aussi ont le droit de se la coller sévère, mais que, par galanterie, ils proposeront à ces demoiselles de les raccompagner en taxi (éh oui, il n'y a pas de Sam ce soir), mais que, après, on partage les frais de portage.Il faudra leur dire que se prendre une saucée pour les beaux yeux de mademoiselle ne rime à rien (Ce n'est pas mademoiselle qui va se lever le lendemain avec un énorme rhume), mais qu'il vaut mieux acheter un parapluie king size (celui pour le golf, sous lequel tout le monde à sa place, même le caddie).Il faudra leur dire que, pour éviter le détour de 3/4 d'heure pour que mademoiselle se repoudre, il est bien plus préférable de passer chez Séphora: ça risque de coûter plus cher (il va bien falloir que quelqu'un sorte la CB!) et de prendre un peu plus de temps, mais, au moins, il aura éviter de bouger la voiture, rouler, affronter les bouchons, et se garer une fois de retour. En plus, mademoiselle sera peut-être plus contente...Ca frise le ridicule, tout ça!!!
Répondre
G
C'est quoi cette histoire de tourista ??? t'as eu la Tourista ???Et c'est qui ce Mexicain là ??? je ne le connais pas moi ! Rappelles-toi ma soeur : pas sans mon appui !!!! il doit passer par la case : "test Gwen" !(Pour tous les potes de Fanny, je vous rassure, elle fait ce qu'elle veut - enfin presque - :-)
Répondre