22] There's No "I" In Team

Publié le par Fan

Après quelques semaines d'absence, me revoilà sur le blog.

Je n'ai rien fait les weekends du 1-2 (à part Halloween où je me suis déguisée en Mercredi Addams) car nous avions les partiels la semaine dernière. Le weekend précédent, je suis restée tranquille aussi, bien crevée après le weekend à Oaxaca et pas de plan sensationnel prévu à part faire 2 heures de route pour faire la fête dans une maison où j'aurais connu 3 personnes à part les français... très peu pour moi !

Morelia MapMais ce weekend reprise des voyages direction Morelia, dans le Michoacan. Nous sommes partis à 7 (la team de Oaxaca, c'est-à-dire Sophie, Laura, Thibaut et moi, + Karen, Mathilde et Valentine notre cops de l'ESC qui nous a rejoints de Querétaro directement à Morelia.)

Départ le vendredi 16:15 pour 5 heures de bus, arrivée à l'auberge de jeunesse où nous avons payé 6 places au lieu de 7 (80 pesos la nuit par personne). Nous sommes sortis dans la ville le soir pour manger et boire un verre. La cathédrale de nuit est superbe. Morelia est une ville type colonial où il est très agréable de se balader le soir.

Balade à chevalNous sommes partis le samedi matin faire une balade à cheval au volcan Paricutin (pas-riz-cou-tine), qui est entré en eruption en 1943 et à recouvert tous les villages environnants de lave. Seul reste le clocher d'une église comme témoin de
vie humaine dans les parages. Une quesadillas avec des patates dedans pour 8 pesos plus tard nous voilà repartis dans l'autre sens où nous avons galopé la majeure partie du chemin. Gros fous rire sur les montures avec Thibaut et Karen qui comme moi n'avaient pas mis les fesses sur un cheval depuis une bonne dizaine d'années.

Cathédrâle MoreliaRetour à Morelia où nous avons mangé (eh oui) et repris un verre, puis deux, puis 10. La soirée avait commencé en cocktails (je suis définitivement fan de l'Alfonso XIII que j'avais déjà découvert en Angleterre, et j'ai converti Mathilde et Laura à cette boisson à base de crème de Khalua et de lait, excellente quand elle est bien fraîche.) Puis Valentine et Mathilde ont décidé de prendre des teq pafs, et là ça a été la dégringolade. Connaissant ma résistance à la téquila, non pas en termes d'ébriété mais plutôt en état du ventre le lendemain (c'est-à-dire téquila = pas bien), j'y suis allée mollo : entre 1sur 2 et 2 sur 3, ce qui faisait en tout une petite dizaine (donc imaginez la quantité que les autres ont ingurgité!). La première bouteille est partie vite (à 7 dessus, normal), la deuxième également, et je ne sais pas pourquoi Valentine a décidé d'en prendre une 3ème qui était de trop, surtout à la vitesse à laquelle les shots étaient consommés... A 2h (eh oui c'est tôt), on avait déjà perdu Laura qui dormait sur le canapé, et les autres étaient bien éméchés aussi. Ni une, ni deux, avec Valentine et Thibaut (les trois plus lucides) nous prenons les choses (les choses étant Laura et Mathilde) en main, on ramasse tout, on paye, on rentre, on couche les choses et les autres choses se couchent. C'est dans ces cas-là qu'on est content quand il y a une ou deux personnes qui ont gardé les idées claires... et moi ça m'a bien fait rire cette soirée en tout cas !!

Claquettes à PatzcuaroLe lendemain réveil à 8:00 (la tête de tous les autres valait vraiment le détour, tous "crudos", c'est-à-dire tous la gueule de bois), départ à 9:00 après un petit dej bien mérité pour Val et moi (les autres n'ont pas pu manger). Direction la centrale de bus pour le petit village de Patzcuaro où nous avons parcouru des march
és, vu la grand-place locale (selon le Lonely, une des plus belles du Mexique, franchement c'est joli mais pas exceptionnel) où il y avait un petit spectacle d'un genre de claquettes fort sympathique. Nous avons également visité la Basilique, particulièrement jolie car pas trop chargée ni trop simple. Dans le bus de Patzcuaro à Morelia il y avait un Bolivien qui chantait en grattant sa bébé guitare, très agréable, j'aime beaucoup les gens qui chantent dans les bus même si c'est plutôt rare. En plus celui-ci chantait très bien !

Retour à la centrale de bus de Morelia à 16:00 et arrivée à la maison à 21:30, pleine de courbatures de l'équitation mais plutôt contente de ce weekend. Seul bémol, nous n'avons pas visité Morelia qui promettait de jolies choses, car quand on voyage à beaucoup, c'est la majorité qui décide, et la majorité préférait aller au petit village.
Nous 7 près du clocher
What's with the title?
"There's no "I" in Team" est le titre d'un épisode de Grey's Anatomy (Saison 5, épisode 5, que vous pauvres français n'avez pas encore pu voir puisque c'est la saison qui passe actuellement aux States, ahah!), qui résume bien le weekend. D'un côté, on ne peux pas faire ce qu'on veut, d'un autre, on prend toutes les décisions en groupe donc c'est franchement sympa au final !!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Eheh, j'ai beau être en France, j'l'ai vu l'épisode 5 de la saison 5... et le 6... et le 7... le 8 c'est pour ce soir si tout va bien! *highly addicted*  :p T'avais raison, George craint, finalement c'est un Owen Hunt que je veux à la maison...Et sinon un bébé guitare ça s'appelle un ukulele XD Mais je t'accorde que "bébé guitare" c'est plus mignon!
Répondre