18] Bring It On!

Publié le par Fan

Vendredi soir nous sommes allés voir le match des Borregos, l'équipe de foot américain du Tec. Cette fois-ci je connaissais les règles donc j'ai bien compris le match. On n'est quand même pas restés jusqu'au bout car il y a 4 quarts temps, de 15 minutes chacun mais en vrai 25 minutes hors taxes et il fait super froid en ce moment à Atizapan. C'est-à-dire, plus personne en t-shirt, tout le monde a sorti les pulls, les vestes et les chaussures fermées, franchement c'est déprimant ! Dans l'appart il fait méga-froid, même Mathilde le dit, et pourtant elle est pas frileuse. Moi bien sûr ça fait 2 semaines que je passe ma vie en polaire. Et il n'y a pas de chauffage, donc on pense aller en réclamer un ou deux auprès de la proprio (une c*nne finie au cas où je ne l'aie pas dit avant).

Bref tout ça pour dire qu'on est restés 2 heures mais on est partis au début du 3ème quart temps. Of course nos Borregos ont gagné (le Tec - CEM Campus Estado de México où je suis, a la meilleure équipe étudiante de foot américain du Mexique) 25-8 (ou 28-8, je ne sais plus).
De belles actions, des touchdowns, des mecs virils taillés en V (attaquants, ceux qui courent très très vite) et des gros lourdeaux (défenseurs qui plaquent et se font plaquer), et aussi des balles perdues qu'on se demande à quoi ça sert qu'ils s'entraînent 5 fois par semaine à 6 heures du mat pendant 2h30(pour de vrai).
Match de foot américainMais la vraie attraction c'était les cheerleaders. Au Tec-CEM il y a deux équipes. Celles qui servent à rien et qui font clapclapclap avec leurs mains, et les vraies cheerleaders qui sont balancées dans les airs et qui font des pyramides. Toujours très intéressant et impressionnant à regarder.



Donc finalement on est rentrés pour aller manger un burrito énormissime (taille galette bretonne) rempli de viandes et de poivrons et d'oignons et de jus de citron vert, yummy yummy (le tout pour 35 pesos + proprina 4 pesos), et ensuite soirée post-match dans une des maisons d'étudiants étrangers. Ma foi très sympathique cette soirée.

Par contre ce weekend travail travail travail car ce sont de nouveau les exams la semaine prochaine et je dois boucler mon rapport de stage (allez, j'en suis à plus de 90% terminés maintenant)


What's with the title?
"Bring It On!" est le titre original d'un film hautement philosophique appelé "American Girls" en France. Il s'agit de suivre les aventures très profondes d'une équipe de cheerleaders. Avec Kirsten Dunst & Eliza Dushku. Un grand classique des teen movies !

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article