21] Elsewhere

Publié le par Fan

Mexico Map OaxacaLe weekend dernier (17-19 Octobre), je suis partie à Oaxaca, dans le Oaxaca.

Nous (Laura, Sophie, Thibaut et moi) sommes partis vendredi matin à 07:00 après une pure soirée au D.F. dans un bar/boîte nommé la Pata Negra où j'ai pu revoir deux amis de l'ESC (sans dormir, donc, c'est ça les warriors).

6 heures de bus plus tard pendant lesquelles j'ai réussi à dormir 3 heures, nous voici arrivés à Oaxaca (Ou-Ah-Ra-Ka). Nous avons d'abord dû aller à la centrale de lavage des bus puisque Laura avait oublié sa trousse de toilette dans le bus, et ensuite nous avons cherché et trouvé un petit hotel très sympa.

Ni une, ni deux, nous voilà partis dans la ville qui est tout à fait charmante, très sympa, très agréable à vivre et à s'y promener. Il y a des églises comme partout au Mexique (on est juste rentrés dans la cathédrale, apparemment on a loupé the église Santo Domingo, mais bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir).

Monte AlbanNous avons mangé dans un restau italien très sympa qui servait aussi des spécialités mexicaines. Ensuite nous nous sommes baladés au Zocalo (la place principale de chaque ville), sur les marchés artisanaux, et avons élaboré notre plan d'attaque pour le weekend. Nous avons découvert un bar cubain super sympa avec un groupe cubain qui chantait en live.

Le lendemain, direction Monte Alban, site archéologique absolument superbe (pour l'instant le plus beau site que j'aie jamais vu) situé à 6km à l'ouest de Oaxaca. Super bien entretenu, et peu de monde à 09:20 du matin. Pour l'histoire, c'est comme d'hab, des traditions indigènes, des temples, des tombeaux, du jeu de pelote. Il y avait un petit marché autour où j'ai acheté des boucles d'oreille (15 pesos).

Sophie, Laura & Thibaut devant l'arbreEnsuite direction El Arbol del Tule, la plus grande biomasse du monde. Un arbre de 2000 ou 3000 ans, 58m de circonférence, 42 de hauteur, 14m de diamètre. Très impressionnant. Et très calme, dans ce village situé à 10 km à l'est de Oaxaca, il n'y a rien à part l'arbre donc peu de monde donc peu de bruit. J'ai trouvé une petite écharpe à 20 pesos dans le marché situé juste à côté. Nous avons partagé un assortiment de quesadillas, viande, rouleaux de printemps à la mexicaine le tout recouvert d'une spécialité locale, le fromage de Oaxaca. Super bon mais beaucoup trop copieux, on n'a pas fini. Après El Tule, nous sommes rentrés sur Oaxaca où nous avons joué aux cartes dans un bar. Un petit tour dans Oaxaca by night puis retour au bar cubain en fin de soirée.

Hierve El AguaLe lendemain, debout 07:00 pour prendre le bus direction Mitla pendant 1h puis 45min de pick-up vers Hierve El Agua, un site de cascades gelées. Le site est joli, il y a une vue superbe, et les petites piscines que vous voyez sont alimentées par de l'eau sulfureuse qui donne l'impression de bouillir (mais en fait elle est super froide). Et là vraiment pas un seul bruit, on était tout seuls c'était super vu qu'il faisait très beau et chaud au soleil. Malgré tout, je pense que ça ne valait pas 2h de transport dont 45min à l'arrière d'un pick-up qui fait super mal aux fesses... mais bon, au moins, on a eu une vue imprenable.

Retour à Oaxaca où nous avons bu une spécialité locale, le chocolat de Oaxaca. Ensuite nous avons récupéré nos valises à l'hotel, pris le taxi direction la gare routière et sommes rentrés à 00:30 à la maison.

Un weekend bien crevant pour manque de sommeil et marchage toute la journée, mais très sympa, car 4 est le nombre idéal pour voyager et on s'est vraiment bien marrés !


What's with the title?
Elsewhere est une chanson de Sarah McLachlan (tous ceux qui me connaissent vraiment savent que je voue à cette chanteuse une admiration sans limite). Partir à Oaxaca nous a vraiment changés de décor, ça fait du bien de se sentir elsewhere, de sortir un peu du cadre et de passer du temps avec d'autres personnes ! 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah... SaraMachlan et toi... une grande histoire !
Répondre
D
Ah le chocolat aux epices d'Oaxaca!!!!!bon mais c'est pas tout ça, c'est quand deja l'canadza????
Répondre