11] Pacific Blue

Publié le par Fan

Le weekend dernier (du jeudi 20 au soir au dimanche 24 au soir) je suis partie à Ixtapa, dans l'état du Guerrero. Le voyage était organisé par l'asso Amikoo, nous sommes partis à 44 au Club Med Ixtapa. Le trip était "all inclusive" : transport, chambres, piscine, nourriture à volonté, boissons à volonté (avec ou sans alcool), et bien sûr plage, le tout pour 192€ (2900 pesos).

Nous devions partir à 22:00 le jeudi, puis le départ a été décalé à 00:00. Evidemment, nous sommes partis à 00:45, le minuit mexicain. Le trajet du Tec au Club Med a duré 10 heures en bus. Moi qui ne supporte pas le bus j'ai bien été incapable de dormir, mais bon, on s'y fait, et l'iPod aide à somnoler dans ce genre de situation.Mes pieds dans le Pacifique
Arrivée à 10:45, en jeans et t-shirt à manches longues, température extérieure : 35° (hors taxes). Les chambres n'étant pas prêtes nous avons dû attendre jusqu'à 13:00, au bar d'abord puis nous sommes partis manger : poisson, pâtes, riz mexicain (ça c'est pas bon), pastèque à gogo, yaourts, bref ça fait plaisir un bon repas =)
L'après-midi, au programme, piscine (28°) et plage (28° tambien), pas très rafraîchissant mais on s'y fait. J'ai ENFIN mis les pieds dans le Pacifique !!

Le soir, sortie en boîte dans Ixtapa, open bar pour 230 pesos (300 pour les garçons). Problèmes : avec la chaleur pour moi pas possible de boire, leur margarita était infecte (bien meilleure au Club Med) et il n'y avait personne dans cette boîte pour touristes car c'était la fin de saison. Résultat j'ai pris deux verres d'eau (115 pesos le verre d'eau !) mais la musique était bien et on s'est bien amusés.

Le lendemain réveil difficile après la fatigue du bus. On nous avait dit que le petit dej était ouvert jusqu'à 12:30 mais c'était dans le restaurant secondaire. Nous sommes arrivés à 11:00 dans le restau principal et ils étaient en train de tout enlever. J'ai quand même eu du chocolat, des toasts et du Nutella, mais j'aurais passé une meilleure journée si on ne m'avait pas dit qu'il y avait des pancakes et du sirop d'érable 10 minutes avant que je n'arrivePlaya Linda.Playa Linda

La journée, j'ai fait du kayak, le retour a été difficile avec le vent de terre surtout que j'ai ramé toute seule les 3/4 du retour (on était deux - sans commentaire !!) mais au moins ça fait les bras ! Reste de la journée piscine et plage, eau toujours à 28° dans les deux cas, température au moins à 35. Beaucoup de gens ont eu du mal à supporter la température, moi étant une Marie-Cul-Gelé comme dirait Papypat, j'ai trouvé ça très bien et fort agréable. J'ai pris un coup de soleil sur le pied droit (du sable sur ma crème solaire), dans le haut du dos là où le paréo ne protégeait pas et sur le haut du front là où j'ai oublié de mettre de la crème.

Le repas du soir il y avait des sushis (et moi j'adooooore les sushis) du type Mexicain, c'est-à-dire avec du fromage Philadelphia (un genre de Kiri) au milieu... un vrai blasphème mais bon il y avait des sushis. Nous avons passé la soirée au Club Med, danse sur la terrasse (eh oui à 2h du mat il faisait encore 22 ou 23 degrés), baignade dans la piscine, une bonne petite soirée.
PancakesLe dimanche matin, réveil à 09:30, au taquet pour le petit dej. J'ai démoli 4 pancakes et deux French Toasts (pain perdu) le tout noyé dans du sirop d'érable (vengeaaaaaaannnnnnnnnce sur le rendez-vous manqué de la veille), arrosé d'un jus de pamplemousse frais et d'un chocolat.

Le reste de la matinée plage (eh oui j'en ai fait des choses ce weekend), puis dej puis retour en bus à 15:00, arrivée à 01:30. Une petite collation et au lit, j'étais super crevée et il faisait froid dans le bus !

What's with the title?
Pacific Blue est le nom d'une série sur une brigade de policiers américains qui patrouillent sur des vélos. Je n'ai jamais regardé un épisode en entier mais tout ce que je sais c'est que ces flics-là ils sont tout à fait charmants avec leurs petits shorts moulants ! 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et pendant ce temps... naaan le soleil revient sur paris, miracle !!! bon toi t'as pas trop l'air de t'ennuyer la mexicaine alors que moi jsuis dans un bureau toute la journée > je préférerais avoir des coups de soleil sur le pied droit !!!
Répondre
L
et pendant ce temps là nous aussi on est en train de fondre dans notre four chinois..... c'est quoi déjà le froid??????
Répondre
H
Et pendant ce temps, à Paris, on se pèle en plein mois d'août... Gnégnégnégné...
Répondre