12] Laurent Wolf - No Stress

Publié le par Fan

Rien de bien palpitant à signaler en ce moment, mes journées étant composées de tareas (les devoirs ou le homework) ou cours, le soir d'encore un peu de taf et de soirées (eh oui quand même.) Le truc sympa avec le fait d'être environ 80 étudiants étrangers, c'est qu'il y a au moins trois anniversaires chaque semaine.

Programme de cette fin de semaine:


Mercredi journée : débutage de projet "Franchise de France à Chine". Ce projet, qui dure tout le semestre, consiste pour Mathilde et moi à développer la franchise de notre choix entre la France et la Chine, pour le cours "Desarrollo de Proyecto en el Extranjero". J'ai d'office rebaptisé ce cours "Cours Système D" (Démerde-toi, connard) vu le peu d'input et de guides que le prof nous donne pour la faire, cette franchise. Pour info (rubrique QSB, Qui S'en Br*nle), nous avons décidé de franchiser la société de locations d'appartements étudiants Les Studiantes à Shangai, et c'est ben compliqué mon p'tit gars ! La première partie du projet que nous devons rendre jeudi consiste à la présentation complète du projet mode "Business Plan pour les potentiels investisseurs".

Mercredi soirée : Rendez-vous au D.F. pour un verre avec Billy, Mali, les potes et frère de Billy, et Bart, ami de l'ESC qui est en césure chez Apple (mais il n'a qu'un iPhone normal, même pas le 3G!) et qui a pour mission d'ouvrir des magasins aggréés dans l'Amérique du Sud. Il est basé à Miami, donc toujours en déplacement, logé au Sheraton du coin (le pauvre biquet).

Jeudi journée
: cours, poursuite du Projet de Franchise.

Jeudi soirée : Open Bar au JJ Charlie (Jota jota Charlie), où j'ai bu un malheureux verre qui m'a donné des crampes d'estomac du feu de dieu (non, je n'étais pas bourrée, y avait vraiment un truc pas bon dedans).

Vendredi journée : projet de Franchise.

Vendredi soir : Anniversaire Julia (Allemande), Sophie et François (Français) = grosse soirée à 50 dans un jardin de 40m² . Soirée sympa pour le côté anniversaire et la possibilité de voir quasiment tout le monde au même endroit. Mais le taux de personnes au mètre carré (1.25 environ, donc) était un peu trop élevé à mon goût. A cela il faut rajouter le fait qu'il pleuvait (Bibi a choppé un gros rhume évidemment, malgré la bâche installée au-dessus de tout le jardin). Pour couronner le tout il y a beaucoup de fumeurs au Mexique (à 20 pesos le paquet de Marlboro, c'est-à-dire 1.33€, c'est sûr que l'aspect prix rentre assez peu en considération dans le choix d'arrêter de fumer). Double effet Kiss Pas Cool : beaucoup de fumeurs + petit espace = beaucoup de fumée partout + bâche = retour de fumée sur Bibi = fringues et cheveux qui empestent, plus de voix. C'est durdur la vie d'un non-fumeur !
De gauche à droite: Moi, Mathilde et EmilieSamedi journée : projet de franchise, en mode radar (rhume au point de décollage de croissance).
Samedi soirée : Anniversaire de Marija (Allemande-Croate qui est fluent en croate, allemand, espagnol et anglais, y a pas de justice, pourquoi j'ai pas des parents Croates, moi?) La soirée a commencé par un apéro-pizza (piña coladas et mojitos au menu) et s'est poursuivie par un Open Bar à 100 pesos pour les filles (6.67€) et 250 pour les garçons (16.67€, ahahah) dans une boîte vraiment pas terrible appelée Kpital. La musique commençait bien mais il y a eu 2 heures de musique mexicaine (reggaeton, salsa, et espèce d'électro hybride absolument inécoutable pour tout Français qui se respecte) qui, couplées à mon rhume au stade carabiné (consommation de mouchoirs : 10 par heure) m'ont pas mal claquée.

Dimanche journée : Rhume au point le plus critique, pénurie de mouchoirs dans l'appart, projet de franchise toujours pas fini, rien ne va plus ! Une sieste d'une heure trente dans l'aprêm m'a requinquée un chouilla. Partie I du projet quasi finie, on n'a plus qu'à rerelire, trouver une âme mexicaine charitable qui nous indiquerait les innombrables fautes d'espagnol qui se situent dans des 10 pages écrites en Calibri 11 et faire la mise en page. On aurait pu le faire en anglais mais on a décidé de le tenter en espagnol... J'avoue après 4 jours passés dessus je ne sais plus trop pourquoi on se prend la tête à le faire dans une langue que je ne maîtrise que partiellement (il faut avouer que peu importe la langue l'écrit n'est pas le point fort de Mathilde) alors qu'en anglais le voc aurait été riche et les arguments indémontables. Clairement, nous sommes des folles fanas de challenges qui comptons largement sur l'indulgence du prof (peut-être à tort?)

Dimanche soirée : Repos devant le 1er episode de la nouvelle saison de Greek, série légère qui se regarde quand on n'a pas envie de réfléchir, puis début des révisions du partiel de Logistique de demain. Eh oui, la première partie du projet de franchise doit être rendue jeudi car c'est une semaine de partiels qui commence. C'est le jeu ma pauvre Lucette !!


What's With The Title?
No Stress est un morceau de Laurent Wolf, un DJ Français (évidemment !), dont les paroles commencent par:
    I don't want to work today,
   Maybe I just wanna stay
    Just take it easy
    'cause there's no stress...

Vous pouvez écouter ce tube ici:

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Fanny, tu es tata !!!!
Répondre
A
Courage petit padawan! Et dire que j'en ai fini avec les partiels, ça manquerait presque
Répondre