15] Jean-Jacques Goldman - Ensemble

Publié le par Fan

Mercredi 10 Septembre, nous (Mathilde, Yoko, Yvonne et les deux cops allemandes de Yoko) étions invitées par des amis Mexicains (Jorge, Angel & Luis) à une soirée surprise "venez bien habillées".

La jolie table ! Sur notre 31 nous avons débarqué dans la maison de Jorge, pour y trouver une jolie table dressée aux couleurs du Mexique, complète avec verres à vin, verre à eau etc etc.



Ces messieurs ont passé la journée à cuisiner des plats typiquements mexicains, pour plusieurs raisons : notre friendship, le départ de Jorge pour 1 an en France, et le fait qu'on ne pourrait pas faire de repas typique de la fête de l'Indépendance mexicaine (15 septembre) puisque Jorge s'en va le 15 et que nous partions toutes à droite à gauche pour ce weekend de 6 jours. Quoi qu'il en soit, le message était très touchant.

Parlons peu, parlons bien, voici un aperçu du repas :
- Pambasos: genre de torta marinée dans une sauce tomato-un-peu-relevée-mais-pas-trop, fourrée de pommes de terre, chorizo, avocat pour les amateurs, salade, sauce (qui pique, ou pas). Un des meilleurs plats que j'aie mangés au Mexique. Presque cela passe devant les Burritos Italianos du snack-bar La Junta. Pambasos
- Enchiladas de poulet: petites tortillas fourrées au poulet, recouverte de salsa verde (qui pique très très beaucoup, j'avais la bouche en feu, mais ça n'a dérangé personne d'autre) le tout recouvert de crème et saupoudré de fromage (voir noyé sous le fromage pour les fans). Enchiladas de poulet
- Entremet noix de coco-cannelle, très rafraîchissant après la sauce des enchiladas !
Entremet Noix de coco
Le tout arrosé de vin aporté par nos soins.

Une très très bonne soirée, dommage que Jorge s'en aille (pour faire un master en bio-plastico je ne sais quoi, à Nice) car on en aurait bien refait des comme ça !


What's with the title?
Ensemble est la première chanson de l'album "Chansons pour les pieds" de Jean-Jacques Goldman.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article