20] Lord Of The Rings - The Two Towers

Publié le par Fan

Etat VeracruzVendredi 10 octobre nous sommes partis à 11:30 pour le 2ème voyage organisé par le Tec (sur 3) : 40 personnes dans un bus direction l'Etat de Veracruz, 7 heures de route.
Au programme: rafting le samedi, tour en barque dans un marais dimanche matin très tôt puis visite d'un site archéologique indigène (Tajin).

Le bus s'est bien passé, nous sommes arrivés à 21:00 à l'hôtel (ultra délabré mais avec piscine et sur la plage) répartis en chambres de 4. Première soirée = plage et piscine et feu de camp, plutôt sympa. Nous avons envahi le restau d'en face où j'ai mangé du poulet à la plancha avec du riz.

Nous dans les rapidesLe lendemain debout 8:00 pour le petit dej puis 2h de bus plus tard nous voilà arrivés au rafting. 6 par raft + un guide, on s'est franchement bien marrés dans les rapides. N'ayant jamais fait de rafting auparavant, ce fut une très bonne expérience.

Un bon gros déjeûner à 16:00 (quasiment tout le monde était en hypoglycémie) et nous voilà repartis pour 2h de bus retour à l'hôtel où nous avons glandé sur la plage.

Petites bébêtesLe dimanche, debout à 06:15 pour partir marcher dans la gadoue et monter dans des barques plus que branlantes et faire un tour dans le marais. On était censés voir tout plein d'animaux mais à part ces petits insectes rouges (qui me font penser aux scarabés que mangent Timon & Pumbaa dans le Roi Lion), nous n'avons rien vu, et pourquoi donc me direz-vous? Parce que des crétins du groupe ne se taisaient pas et n'arrêtaient pas d'éclater de rire ce qui a fait fuir la faune environnante à 10km à la ronde. Enfin, toute la faune, non, une espèce a résisté à l'envahisseur : les moustiques ont fait fureur malgré le pshit anti-moustiques spécial tropiques. Je m'en tire mieux que la plupart des aimants à moustique avec seulement une vingtaine de piqûres, mais certains se sont fait dévorer les jambes, les bras, le visage.

Ruines de TajinAprès cette expérience des plus blasantes nous sommes retournés bronzer sur la plage ou au bord de la piscine avant de partir à 13:00 pour les ruines de Tajin. Un site très joli et un guide bien calé et pas soporifique, très agréable malgré le soleil de plomb (il devait bien faire 35°).

Un petit tour au marché artisanal et nous voilà repartis pour 7h de bus, arrivée à la maison à 01:00 du matin, direction le lit pour un gros dodo bien mérité.

En conclusion, un weekend très sympa car le groupe de français est vraiment cool, par contre l'organisation mexicaine c'est toujours pas ça. Nous aurions pu faire les ruines de Tajin le samedi après le rafting, le marais le dimanche matin et ensuite passer à la ville de Veracruz. Parce que là, en fait, on a fait 7h de bus aller et 7h retour et on n'a pas vraiment profité de l'Etat, il y avait pas mal d'autres trucs à faire et on est pas mal à penser que le temps n'a pas été optimisé... Je ne sais pas pourquoi les mexicains s'obstinent à faire des pauses tout le temps pour descansar, franchement on n'en avait pas besoin de tous ces temps morts !!


What's with the title?
The Lord of The Rings - The Two Towers est le 2ème opus de la trilogie le Seigneur des Anneaux, et ce voyage est le 2ème d'une série de trois également.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article